Visiter un détaillant spécialisé

Une fois que vous avez déterminé le type d’équipement désiré (ex. : elliptique, vélo stationnaire, tapis roulant), l’étape suivante consiste à choisir le modèle doté des caractéristiques recherchées. 

 

S’il existe un détaillant spécialisé dans votre région, le déplacement en vaut la peine ! Celui-ci offre généralement une grande variété d’équipements d’entraînement de qualité que vous aurez la chance d’essayer en magasin. Dans la plupart des cas, le détaillant veille à l’installation de votre appareil, en plus d’assurer les services techniques liés ou non à la garantie. Autre avantage : les employés sont habituellement de véritables spécialistes qui faciliteront votre processus d’achat par leurs précieux conseils !

 

Quelques trucs pour votre visite en magasin :

- Avant d’entreprendre la tournée des magasins, chaussez vos espadrilles et portez des vêtements d’entraînement pour essayer convenablement les appareils qui vous seront proposés.

- Apportez un guide d’achat avec vous et notez vos questions supplémentaires afin de ne rien oublier.

- Essayez les appareils exactement de la même façon que vous envisagez les utiliser dans votre foyer. Rappelez-vous que tous les équipements semblent être confortables lorsqu’ils fonctionnent à faible intensité. Alors, si vous êtes un coureur, assurez-vous de passer à un niveau plus rapide et à un niveau d’élévation supérieur. Vous serez étonné de voir comment il est plus facile de déterminer la qualité d’un produit lorsqu’il est mis à l’épreuve.