Acheter en ligne

Sachez que s’il est difficile de vous rendre chez un détaillant d’appareils de conditionnement physique, il est toujours possible d’acquérir la majorité des appareils de qualité en ligne, directement auprès des manufacturiers, des détaillants ou de leurs sites affiliés. Toutefois, assurez-vous de bien comprendre les différences — s’il y en a — entre l’achat en ligne et en boutiques spécialisées.

 

Quelques items à vérifier :

 

De quelle façon se fera la livraison de votre appareil ? Votre achat sera-t-il tout simplement déposé à votre porte ou pourra-t-il être livré à l’intérieur de votre maison et même installé, moyennant un supplément ? Qui assurera l’installation ou vous assistera si vous éprouvez des difficultés techniques ? Plusieurs compagnies se vantent d’offrir un réseau national de service à la clientèle, mais, avant d’acheter, mieux vaut exiger les coordonnées de l’installateur ou du technicien local qui vous sera assigné. Si vous ne pouvez obtenir facilement cette information… méfiez-vous !

 

La garantie du produit comporte-t-elle des restrictions lorsque la livraison se situe à l’extérieur de certaines limites ou que l’installation n’est pas effectuée par un détaillant spécialisé ?

 

Quelle est la politique d’échange ou de retour si vous n’êtes pas satisfait du produit commandé ?